Le Centre de l’Aube aujourd’hui

1 novembre 2016
empty image

1969

Fondation du Centre de l’Aube par Louis et Mary Evely. Entourés d’amis qui viennent recevoir et vivre l’enseignement de Louis Evely, Louis et Mary construisent et font grandir l’Aube avec la volonté d’en faire un lieu de fraternité spirituelle.

1985

Décès de Louis Evely. Mary, entourée d’une équipe de proches réunis dans l’association Accueil et Echanges continuent de faire vivre le centre.

Mary souhaite transmettre le lieu et l’oeuvre de Louis.

Elle cherche quelqu’un qui continue de développer le centre en restant fidèle au vœu qu’elle a formulé avec Louis : faire du Centre de l’Aube un lieu ouvert à tout être en recherche de paix.

2010

Mary confie le Centre de L’Aube à Hugues Reynes. Il est lui-même entouré de proches partageant les mêmes aspirations pour ce lieu. Aussi passionnée que les amis de Louis autrefois, cette équipe prend la relève.

Ainsi l’aventure de Louis et Mary Evely se prolonge dans cette maison de famille décrite par Mary comme “un centre de stages, de séjours et de rencontres, où chacun est invité à vivre sa foi dans le respect, l’amitié et la tolérance”.

2017

Les activités continuent de se développer au Centre de l’Aube. Dans le même esprit, le centre accueille tous ceux qui sont en quête du meilleur d’eux-même.

Hugues Reynes anime ses propres activités, mais le Centre de l’Aube reçoit aussi d’autres groupes dont les pratiques sont en lien avec le développement de “l’homme” : yoga, qi gong, danse biodynamique…