Bonjour tout le monde !

29 septembre 2016

Historique

1 novembre 2016

Le Centre de l’Aube aujourd’hui

1 novembre 2016
empty image
empty image

L’esprit du Centre de l’Aube

Plus que de l’esprit du Centre de l’Aube, je préfère vous parler des valeurs qui nous animent et que nous essayons d’incarner le mieux que nous pouvons.
Ces valeurs ne sont pas notre spécificité, car nous les retrouvons dans toutes les traditions ou des mouvements plus récents, qui cherchent ce qui pourrait inciter l’homme à aller vers le meilleur de lui-même. Tous à des degrés divers constatent qu’il y a dans l’homme d’aujourd’hui, une liste de qualités manquantes à acquérir d’urgence pour qu’une suite soit possible à notre civilisation. Sans s’arc-bouter sur des valeurs anciennes, elle doit aller vers de nouvelles façons de penser.

Trois directions de paix

La paix dans l’homme, la paix entre les hommes, la paix entre l’homme et l’ordre des choses qui le dépasse.
Quelles sont les qualités que nous devons acquérir pour avancer vers ces trois paix ? L’égalité entre les hommes, l’amour, la tolérance, l’entraide, la compassion… mais aussi l’humilité.

Un lieu d’expérience

C’est ce que depuis bien des années (avant même que nous prenions en charge le Centre de l’Aube), nos prédécesseurs ont inscrit à leur programme et que nous poursuivons, car nous sommes totalement convaincus de leurs valeurs.

Le Centre de l’Aube est un lieu de recherche, de partage d’expérience, et de mise en application à travers différents outils parfois issus de notre propre expérience, parfois inventés par d’autres et adaptés à notre centre. Nous établissons des liens croissants avec toutes les autres bonnes volontés qui œuvrent dans ce sens.

Le Centre de l’Aube est un lieu ouvert à la rencontre sans distinction de croyance, de tradition, de couleur de peau ou autre différence.
Ici, nous cherchons ensemble à instaurer ces trois paix afin d’expérimenter les bases d’une autre façon de vivre.

Tout ce que nous proposons au Centre de l’Aube est relié à cet esprit.

Hugues REYNES
Président