Le Centre de l’Aube c’est… une équipe

Les habitants

à compléter

L’équipe

Nous sommes un groupe de femmes et d’hommes n’habitant pas à l’Aube, mais touchés par ce qu’il s’y passe, par la vocation originelle et actuelle de ce lieu.

Chacun de nous, participe à sa manière à la vie de l’Aube.

A un niveau matériel, en apportant parfois un savoir-faire, en participant à des week-ends de travaux d’amélioration, dans la gestion administrative du lieu….

Mais nous tentons aussi de nous servir du reflet intérieur que peuvent nous renvoyer les difficultés de la gestion d’un lieu tel que l’Aube, afin de nourrir et faire grandir certaines valeurs qui nous sont chères : la paix, l’humilité, la persévérance, la fraternité, l’entraide…

Voici nos témoignages au sujet de nos engagements à l’Aube :

“Je suis un homme si pris par sa vie « matérielle » que je sens l’urgence de me connecter avec moi-même et de m’élever. L’urgence aussi de servir la Vie dans ce qu’elle a de plus précieux et de plus sacré à mon sens.”

“Je participe à la vie de ce lieu d’accueil parce que j’y apprends à relier le concret, le matériel, au ciel, à ma vie spirituelle.”

“J’aime ce lieu où je tente de grandir, de m’élever… Et où je suis invité à partager les valeurs de la Paix avec moi-même, la Paix avec les autres et la Paix avec la Terre.”

“J’aime aller à l’Aube parce que c’est un lieu où je sais que je vais être plus vigilante à  moi-même et du coup aux autres aussi.”

“Venir à l’Aube me permet de m’élever, acquérir une intensité et servir au-delà d’un quotidien souvent accaparé par la matière. Cela me permet également de partager un lien avec une équipe, dans un même souci d’intensité, de présence à soi, aux autres, et à ce lieu où nous tentons d’instaurer des relations de respect, d’écoute, et de paix”

“Dans son bel écrin de verdure, l’Aube m’offre l’occasion d’échanges fraternels bienveillants et transparents. Cela me permet de prendre confiance en moi-même, en autrui et en la Vie.”

“Pour moi venir à l’Aube me permet de ne pas me couper du monde et de partager des idées mais aussi des moments chaleureux et de m’épanouir avec les autres. Et ça me permet de croire qu’un monde meilleur existe où chacun fait attention à l’autre sans rien attendre en retour.”

Ces motivations nous rassemblent en cette équipe de bénévoles que nous formons avec les habitants de l’Aube, afin de faire vivre ce lieu et de proposer à tous les êtres qui y viennent les meilleures conditions à leur effort personnel d’épanouissement.