Les deux parlent d’amour !
Les stages d’été et d’hiver ont ceci en commun, qu’ils parlent tous les deux d’amour : l’amour que chacun de nous reçoit et donne tout au long de sa vie. L’amour que nous avons pour tâche de faire grandir dans l’espace, le temps et la profondeur.
Dans l’espace, parce qu’en élargissant peu à peu le cercle de ceux que nous aimons, nous pourrons peut-être un jour englober tous les hommes.
Dans le temps, parce que soigner les amours blessés de notre enfance, nous réconcilie avec ceux qui ont eu la charge de s’occuper de nous par le passé.
Dans la profondeur, parce qu’en cheminant du besoin d’être aimé du début de notre vie, à l’envie d’aimer de la fin de notre vie, nous accomplissons la dimension la plus élevée et la plus digne de l’homme : aimer dans toutes ses dimensions.
Les neuf amours d’une vie
On peut identifier au moins neuf amours successifs au cours d’une vie.
Les quatre premiers sont incontournables : vie intra-utérine, petite enfance, enfance, adolescence.
Les deux suivants sont facultatifs : le couple et les enfants.
Les trois derniers sont libres, c’est à dire qu’ils ne viendront enrichir les précédents et accomplir la dimension humaine la plus sacrée, seulement si nous décidons d’écouter notre cœur et de répondre à nos élans.
Dans ces deux stages nous prenons le temps d’apaiser les blessures des amours passés, renforcer les amours présents, amorcer et établir les amours suivants.
Il est en effet apparu nécessaire d’alléger le poids de ce qui pèse sur notre cœur, pour que nous puissions percevoir ce que nous avons dans le cœur à travers nos émois les plus subtils et les plus élevés.
Deux stages complémentaires :
Le stage d’été met l’accent sur nos différents élans du cœur, qui ont parfois du mal à trouver une vraie place dans notre vie.
Le stage d’hiver aide à prendre conscience des marques d’amour dont la vie nous témoigne régulièrement : enquête sur « les pierres précieuses » qui jalonnent notre vie.