Stage d’été / Stage d’hiver

26 janvier 2019

Les enquêtes

26 janvier 2019

Les rêves

26 janvier 2019
empty image

Un face à face entre le conscient et l’inconscient !

Incroyable ! Cet inconscient que beaucoup traquent sous toutes les formes possibles d’introspection, il est accessible à chacun de nous dans ses rêves nocturnes.

Se souvenir de ses rêves tout le monde le peut avec quelques conseils et un peu d’entrainement. Je prends les paris !

Apprendre à lire les rêves – et pas seulement les interpréter – c’est bien sûr possible. Certes cela demande un peu plus d’habileté, car il faut réapprendre à lire non pas avec l’intelligence qui en déduit des généralités, mais avec le cœur qui discerne le message individuel.

Ce message, qui nous est adressé avec tant de vérité et de délicatesse depuis notre vie intérieure, de quoi parle-t-il ?

D’abord des peurs qui nous paralysent !

Souvent les situations oniriques semblent dramatiser la vie ordinaire. En fait elles mettent l’accent sur un fonctionnement lié aux peurs qui entrave le bon épanouissement de l’être.

De nombreux rêves font le point précis et actualisé de notre état et capacité intérieurs. Ils expliquent l’origine de nos peurs et donnent une piste pour les dépasser.

Quand on prend l’habitude de suivre les messages successifs qu’ils nous délivrent au fil de nos nuits, une autre dimension apparaît : celle d’un véritable accompagnement pas à pas vers le dépassement de nos peurs, vers une libération et par conséquent l’épanouissement de notre être.

Les rêves lucides : tout le monde peut y accéder à la condition de suivre une pédagogie.

Il y a plusieurs degrés dans les rêves lucides.

Celui où l’on a seulement le sentiment que c’est une autre réalité, sans qu’elle vienne clairement à notre conscience de rêveur que nous rêvons.

Un degré où nous savons que nous rêvons mais continuons à vivre le rêve « passivement ».

Un degré où nous pouvons décider d’agir dans le rêve. Alors nous pouvons nous affronter sans risque à nos peurs puisque dans les rêves nous sommes immortels !

Il y a bien d’autres types de rêves selon le chemin particulier de chacun.